Artisan Masseur, les massages bien-źtre et tantriques ą LiŹge

 

 

 

Accueil       Qui suis_je?     Les Massages    Contact & tarifs     Liens      Philosophie

 

 

Massage extase (d'inspiration tantrique)

 

 

En solo, solo ą quatre mains, en couple côte ą côte, (massage simultané, un masseur, une masseuse)

 

Ce massage se pratique au sol, sur futon. Sa particularité est d'englober l'entiŹreté du corps, y compris la zone génitale, sans fausses pudeurs, avec énormément de respect. Le but n'est certainement pas d'atteindre ą tout prix un orgasme, mźme si celui-ci est vraiment bienvenu, mais bien de vous honorer dans l'entiŹreté de votre źtre, et d'accueillir les émotions sans jugement. Il s'agit avant tout de découvrir votre capacité ą recevoir et ą ressentir votre corps en tant que temple sacré, habitat de votre Čme. Vous allez découvrir votre capacité ą ressentir le plaisir d'źtre touché, caressé, dans votre intégralité en dehors de toutes relations sexuelles ou amoureuse, en dehors de toutes excitations, de toute production d'adrénaline, et de pouvoir par lą mźme devenir autonome et conscient au niveau sensoriel. Vous approprier vos sensations sans dépendre d'une relation. Un entretien préalable est indispensable pour toutes les personnes n'ayant jamais reću ce type de massage. ň cette occasion, le déroulement du massage sera parfaitement expliqué et cadré, les limites bien définies, autant de votre part que de la mienne. ň tout moment, il vous est loisible de vous exprimer, de "tirer la sonnette d'alarme"...

 

Si vous hésitez ą franchir le pas, si vous n’źtes pas encore vraiment ą l’aise, venez me rendre visite gracieusement, sans engagement, pour faire connaissance, et poser toutes vos questions… Prendre rendez_vous sans engagements

 

Pratiquement, aprŹs une conversation préalable, vous disposez de la salle de bain pour vous déshabiller. Le massage se rećoit dans la nudité réciproque, allongé sur un futon. Pinceaux et plumeaux ouvrent la route du massage, au cours duquel vous serez huilé abondamment, caressé, enlacé peau ą peau… Environ la moitié du temps est consacré au dos, l’autre moitié ą la face. C’est durant cette période que les caresses vont se faire plus intenses sur la zone génitale, et que dans la plus grande détente, vous laisserez l’énergie s’exprimer par un orgasme doux. Le praticien viendra ensuite s’allonger prŹs de vous, afin de laisser doucement les vagues de plaisir s’aplanir. Nous boirons le thé ensemble, en parlant (ou non) de votre expérience. Ceci ne constitue en aucun cas un déroulement contractuel ou standard. Chaque massage est unique, votre personnalité sera toujours respectée !

 

 

 

Pour aller plus loin dans la réflexion :

 

Voici comment j’envisage le massage extase (tantrique) :

 

Ma pratique du massage tend vers une activation lente et douce de l’énergie sexuelle (créatrice) en dehors de toute excitation « bestiale », et inclut un massage de tous les corps (physique et subtils, visibles et invisibles…), en ne négligeant aucunes parties de ceux-ci. Je pratique avec énormément d’amour inconditionnel, infiniment de tendresse, de délicatesse, d’attention et de respect… Cette pratique permet la découverte d’une autre dimension des corps, d’un autre plan sexuel, d’une autre dimension humaine en dehors de toutes relations amoureuses ou sexuelles et de toutes obligations de réciprocité ou de résultat, la prise de conscience de l’existence d’une Čme au centre de ce corps, le plaisir d’exister dans ce monde.

 

Beaucoup de choses ont été écrites ou dites ą propos du tantra.

Pourtant, ce domaine est tellement vaste et méconnu. Le massage est une infime partie de cette philosophie que je ne prétends aucunement maĒtriser.

C’est pourquoi je préfŹre nommer les massages que je donne « massage extase », plus en phase avec la compréhension occidentale…

 

L’extase peut źtre atteinte par un massage doux et progressif reću dans la détente la plus complŹte, en pleine conscience, en contrôlant parfaitement la respiration, tel un yogi. Une respiration lente permettra la circulation de l’énergie dans tout le corps, vous rapprochant de l’extase. Si la respiration devient rapide et saccadée, cela favorise une concentration de l’énergie dans le bassin, la zone ventrale, ce qui vous éloigne de l’extase.

 

Voici les principaux bienfaits du massage extase, les principales raisons de pratiquer ce massage :

 

Découverte des sens

Le massage permet la mise en lumiŹre de capacités insoupćonnées ą percevoir par le toucher, la découverte de terrains vierges et de zones inexplorées ą parcourir, l’expérimentation des possibles, la « dimension » du corps retrouvée, un point de vue nouveau sur votre corporalité…

 

Épanouissement

Le massage permet de combler l’absence de bagage éducatif sensuel, d’amener ą un épanouissement du corps telle une fleur en éclosion, de vivre une initiation sensuelle, consciente et paisible, libre de tous carcans amoureux ou relationnels, de combler l’absence de « mode d’emploi ».

 

Réappropriation des sens

Le massage centre la personne, chasse les habitudes acquises, ré-acclimate les sens au quotidien, remet « les compteurs ą zéro », permet de redevenir propriétaire de ses sens.

 

Reconstruction

Le massage rétablit le flux des sens aprŹs un abus, une agression, suite ą une « dérive » relationnelle, remplace « les mauvaises habitudes » notamment en phase de désintoxication toxicomaniaque, rassure et remplit en phase de chimiothérapie, aprŹs une intervention etc…

 

Ma pratique est essentiellement axée sur le massage, et comporte, bien entendu, une grande part d’écoute. La psychothérapie n’est pas mon domaine, il existe suffisamment de praticiens compétents et de toutes faćons, il faut un jour ou l’autre mettre en pratique l’acquis et sortir du brassage mental.

C’est lą tout mon champ d’action : mettre en pratique en terrain « neutre ». Un des grands axes est la réconciliation de l’źtre avec sa sexualité, humaine et/ou sacrée, un rapprochement de « l’esprit » et du « singe ». Malgré une apparente libération des mŌurs, beaucoup de personnes sont encore « figées » ou en mal-źtre par rapport ą leur sexualité, ą leur enveloppe corporelle, ą leur nudité. Plus simplement encore, une envie de découverte, d’ouverture se fait sentir, et il faut se respecter avant toutes autres personnes.

 

Quelques exemples…

Je vis en couple, mon/ma partenaire accorde moins d’importance que moi au plaisir du toucher… Je vis une séparation, un divorce, un veuvage, j’ai envie de tendresse, mais ne me sens pas prźt(e) ą engager une relation…  Une certaine routine s’est installée dans mon couple, j’ai/nous avons envie « d’air frais », de renouveau… J’ai l’impression de ne pas déployer toutes mes facultés sensuelles… Je suis un homme constamment soumis ą des pressions de performances, źtre fort, avoir le rôle « dominant » et J’aimerais pouvoir m’abandonner en toute simplicité… Je rencontre des difficultés, anorgasmie, éjaculation précoce, impuissance, frigidité face ą mon partenaire de vie, je voudrais expérimenter cela en terrain neutre…  Je suis handicapé(e) physiquement, j’ai peur d’affronter la relation par crainte du jugement de l’autre, une expérience neutre me permettrait d’acquérir la confiance en moi nécessaire ą la rencontre…  J’ai envie de vivre une expérience rien que pour moi, sans obligation de retour… Je me suis consacrée ą mes enfants, ą mon rôle de mŹre, et je me suis oubliée en tant que femme, je voudrais redécouvrir ma sensualité de femme… ň force de travailler sans relČche, j’ai fini par oublier que la vie est avant tout un plaisir, et loin d’źtre une souffrance, l’incarnation est source de joie…  J’aimerais offrir un moment de plaisir intense ą mon conjoint/partenaire ą l’occasion de son anniversaire… Nous aimerions apprendre ą nous masser réciproquement, afin d’enrichir notre sensualité de couple… J’ai envie de pouvoir complŹtement m’abandonner, pour ressentir mon corps d’une maniŹre nouvelle et différente…

 

Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, les raisons de consulter sont innombrables et propres ą chacun.

 

 

Massage en solo                             Massage en couple…

 

 

Pour aller encore plus loin dans la réflexion :

 

Ci-dessous, un texte que j’ai publié sur mon blog e-tantra.be

 

Massage, Massages ? Le toucher, un sens différent ? Un sens négligé ou tabou ? Et le tantra dans tout ća ?

 

Imaginez que votre conjoint vous impose de regarder les mźmes films, Ōuvres d’art, monuments, images que lui - elle ?

Imaginez qu’il - elle vous impose d’écouter les mźmes musiques, conférences, les mźmes sons que lui - elle ?

Imaginez qu’il - elle vous impose d’utiliser le mźme parfum que lui – elle, vous impose les mźmes fleurs ?

Imaginez qu’il - elle vous impose de manger les mźmes plats, les mźmes fruits, de boire les mźmes vins, biŹres, thés que lui – elle ?

 

Inimaginable ? pour les quatre sens que sont la vue, l’ouēe, l’odorat et le goět, peut źtre… Cela vous semblerait sans doute un dictat inacceptable, une prise de pouvoir sur votre corps, sur votre źtre, inconcevable ! Votre corps vous appartient et vous źtes libre de répondre ą ses besoins et/ou désirs comme bon vous semble…

 

Et pour le TOUCHER ??? Voilą qu’avec ce sens précis, la relation exclusive ou le mariage signifie aussi une quasi-exclusivité sensorielle, mźme si la qualité qui vous convient n’est pas au rendez-vous ! Se faire toucher par quelqu’un d’autre que votre conjoint est perću comme de l’infidélité, une « tromperie », une inconvenance…

Pourquoi avec le toucher et pas avec les 4 autres sens ???

 

Célibataire ? quelle est l’opinion de votre entourage si vous avez des « aventures » ? « don juan » pour les hommes, et « chaudasse » pour les femmes… Quand ce n’est pas encore plus plat et vulgaire… Si vous allez vous faire masser, certains vont sourire d’un air entendu, complice ou réprobateur…

La société vous juge parce que vous répondez ą l’un des besoins essentiels de votre corps, le besoin de toucher, que beaucoup ramŹneront dans leur esprit ą la seule sexualité.

 

Que vous soyez célibataire, en couple, marié, cohabitant, le toucher est « mal vu » dŹs qu’il s’éloigne de l’orthodoxie relationnelle, celle imposée par la tradition, sans que personne ne sache au juste pourquoi on en est arrivé lą… Un vrai malaise sociétal qu’il convient d’aborder franchement.

 

Et si nous changions de point de vue ?

 

Encore faut-il que ce toucher, cette sexualité, soient de bonne qualité, enrichissants et nourrissants. Souvent, toute entreprise de mise en relation par le toucher se conclut trop vite par un rapport sexuel pas forcément de qualité.

 

Notre société actuelle est coincée entre interdits sensuels issus des religions, et pornographie galopante. Le résultat est que le toucher est souvent assimilé ą la seule sexualité… C’est un peu « tout ou rien » Alors qu’il existe mille faćons de nourrir notre besoin élémentaire de toucher.

 

Et si vous expérimentiez la voie du milieu ?

 

Avez-vous déją entendu parler de tantrisme, de tantra, de massage tantrique ? Probablement oui, le sujet est « ą la mode ». Articles de journaux et émissions de télé en on fait leur sujet, souvent d’ailleurs avec sensationnalisme.  Mais qu’en savez-vous au juste ? quelle idée en avez-vous ?

Pour beaucoup, c’est du sexe ! et il est vrai que l’expression « massage tantrique » est utilisée par des entreprises de prostitution, ce qui renforce encore plus l’image faussée.

 

Et pourtant, c’est bien plus large et grand que cela. La sexualité est une part trŹs taboue de nos vies d’occidentaux, entre interdits dont on ne parle jamais et pornographie que l’on cache soigneusement.

Le tantra, une philosophie de vie trŹs large, ouverte ą tous les aspects de la vie, propose d’ouvrir le champ des possibles. La sexualité n’en est pas exclue ou réservée, mais au contraire incluse dans la globalité de l’źtre. Plus de frontiŹre entre le « rien » de l’interdit, et le « tout » de la pornographie, mais bien une exploration de toute la zone entre les deux, c’est-ą-dire une immensité de sensualité. Autrement dit, plus de dualité douloureuse, mais bien de l’unicité réconfortante. Avec beaucoup de franchise et de transparence, d’authenticité, avant tout avec soi-mźme !

 

Je ne prétends pas maĒtriser la philosophie tantrique. Je m’en suis largement et librement inspiré, sans en faire une théorie absolue ni un dogme. Le sujet est trŹs vaste, et probablement que toute une vie ne suffirait pas ą l’appréhender dans son entiŹreté. Je suis plus un homme d’action que d’étude. C’est pourquoi ma démarche de masseur - accompagnateur en sensualité est précisément l’exploration de cette immense zone des sens qu’est le corps humain, sans en exclure aucune partie. Vos oreilles méritent autant d’attention que vos pieds ou votre sexe. Corps signifie bien plus que la seule chair, l’esprit fait partie de l’źtre. Les seules exclusions viendront de vous, de vos limites clairement exprimées lors d’un entretien préalable. Dans cette démarche de massage, vous restez entiŹrement maĒtre de votre parcours. Je suis votre accompagnateur, votre guide, pas votre « maĒtre » ni votre « gourou »

 

Que vous consultiez seul ou en couple, par curiosité ou avec une demande précise, le parcours sera ouvert et différent pour chacun. Il n’y a justement aucune norme, aucun schéma, aucun dogme. Il y a des rŹgles de respect absolu, jamais rien ne vous sera imposé, vous restez seul maĒtre, avec la faculté d’interrompre ou modifier le cours de la séance. Je demande bien sěr un respect équivalent me concernant, rien ne peut źtre exigé ou imposé. Le lČcher prise et la sérénité font en général excellent ménage sur la voie de l’intuition.

 

En pratique, le massage d’inspiration tantrique se déroule dans un cadre chaleureux et accueillant, confortable. Je suis entiŹrement dévoué ą votre bien-źtre. Une douche, en solo ou partagée, permet de se détendre, de faire le lien entre la vie quotidienne et ce moment exclusif dédié ą votre bien-źtre. Nous retrouverons ensuite le futon, dans la nudité, en toute simplicité. Pinceaux, plumeaux, pour prendre contact, caresses subtiles. Je me servirai de mes mains, mes bras, mon torse et mes jambes pour vous masser, vous embrasser, vous choyer, vous cČliner. Souffles et effleurements subtils, tout est mis en Ōuvre pour vous amener doucement vers l’extase. Aucune partie de votre corps ne sera négligée, toujours avec beaucoup de respect, d’attention, de délicatesse…

 

Faire l’expérience de ce massage exceptionnel peut parfois źtre fort, ou déclencher des émotions, raviver des souvenirs… C’est l’occasion de se débarrasser de vieilles peurs, de traumatismes, de se voir évoluer, d’ouvrir l’énergie du cŌur. Jamais cela ne laisse indifférent, et je suis ą votre écoute, aprŹs le massage, et les jours qui suivent. Vous ne serez pas abandonné avec un doute ou une question…

 

Si vous le désirez, vous pouvez me rendre visite sans engagement et sans coět, pour faire connaissance, visiter les lieux, poser toutes les questions qui vous semblent utiles.

Ensuite, en bonne connaissance de cause, vous pourrez décider d’expérimenter cette voie, ou de reporter ą plus tard…

 

 

 

 

Le massage est une Ōuvre d’art, offrez-vous le meilleur !

 

masseurdoux@gmail.com

Tél: 0473/23.45.55

Facebook

 

© 2016 – Luc Swartenbroekx – Artisan Masseur