Artisan Masseur, les massages bien-źtre et tantriques ą LiŹge

 

 

 

Accueil       Qui suis_je?     Les Massages    Contact & tarifs     Liens      Philosophie

 

La philosophie

 

Quelques textes et réflexions

 

Le singe et l’esprit

 

Un jour, je ne sais pas quand ni comment, nous, humains, avons été incarnés dans un corps de primate. Je n’ai aucune idée du pourquoi, ni du comment, encore moins du qui.  Ce qui est sěr, c’est qu’une « Čme » extraterrestre a trouvé refuge dans le corps d’un primate. Certains émettent l’hypothŹse d’une manipulation de l’ADN d’un primate existant, afin qu’il puisse devenir ce temple dont l’Čme « divine » a besoin pour se réaliser.  Et depuis lors, nous menons une quźte sans fin qui est de mettre en accord « l’Čme » et le « singe ».

Voilą le postulat tout ą fait hypothétique duquel je pars pour essayer d’expliquer le sens de mon travail.

 

Je suis convaincu que cette dualité Čme-singe est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits. Ce qui se passe ą l’intérieur de chaque źtre humain se reflŹte ą l’échelle de la société.

 

Les religions (principalement chrétienne, catholique et protestante en Europe…) ont tout fait pour nous distancer de notre corps physique, de notre « singe » primordial. Activant culpabilité, blocages et dégoět de la chose physique, et sexuelle en particulier.

Cette mainmise de la religion a eu pour effet de développer un mental-égo au-dessus de tout entendement. Le mental, qui devrait źtre un outil de travail utile ą la résolution des problŹmes du quotidien, est devenu un maĒtre dominant, nous racontant des histoires imaginaires, nous compliquant la vie en nous éloignant des ressentis simples et nous éloignant ą la fois de « l’Čme » et du « singe ».

 

Une bonne part de mon travail en massage consiste ą réconcilier singe et esprit, en diminuant la place du mental.

Le but est de transformer la pulsion sexuelle (énergie) du singe en flot de plaisir et d’amour universel déversé ą travers l’Čme vers l’univers… Car ce corps est le temple, l’habitat de votre Čme, de la partie divine et spirituelle de votre źtre.

 

Idéalement, il faudrait ne pas fractionner les corps, mais considérer l’humain comme une seule entité. Tout est conséquence de l’existence de l’énergie, qui engendre la matiŹre mais aussi la psyché, et en cas de « maladie » le surdéveloppement du mental.

Il est donc vain de vouloir résoudre des problŹmes existentiels par la seule psychothérapie ou la psychanalyse. De mźme il est vain de vouloir guérir des maux physiques par la seule allopathie. C’est au niveau des énergies que se trouve la clé. Ce sont les énergies perturbées par des chocs, des « mal vécus » et par l’héritage trans-générationnel, qui répercutent les « mal-vécus » de génération en génération.

 

C’est donc par une mise en pratique du toucher, sans enjeux relationnels privilégiés, que je vous propose de redécouvrir votre relation Čme-singe, la conscience de vos corps.

 

 

 

Quelques citations…

 

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun źtre, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous…

 

Sexualité « sacrée » : transformons l’excitation en incitation.

Excitation = mental, vers l’extérieur, dissipation, dispersion, cercle vicieux, amoindrissement.

Incitation = spirituel, vers l’intérieur, concentration, cercle vertueux, enrichissement.

 

Le massage tantrique, c’est faire découvrir le "sens du corps" ą des personnes en questionnement.

 

Les caresses, les cČlins, et la sexualité de bonne qualité, je crois que c'est vraiment une nourriture indispensable ą la vie, du moins pour une vie de qualité. On peut vivre de peu, matériellement, se déplacer ą pied… Mais se passer de sensualité, je pense que c'est plus difficile... et pourtant, bon nombre de nos contemporains s'en passent, quitte ą devenir lentement des handicapés des sens... c'est lą que notre métier de masseur trouve sa place... 

 

Plus j'en apprends, plus je pratique, plus je prends conscience qu'il n'y a pas "un" massage tantrique, mais autant de massages tantriques que de relations masseur - massé. Que rien n'est bon ni mauvais, pourvu que cela soit juste dans le moment présent. 

 

Ne laissez pas le comportement de l'autre détruire votre paix intérieure.

 

 

Le massage est une Ōuvre d’art, offrez-vous le meilleur !

 

masseurdoux@gmail.com

Tél: 0473/23.45.55

Facebook

 

© 2016 – Luc Swartenbroekx – Artisan Masseur